Aliou Sidibé, 34 ans, a comparu, jeudi dernier, devant le tribunal de grande instance de Kédougou pour agression sexuelle. Maçon de son état, il a été condamné à deux ans de prison ferme pour délit de tentative de viol. Ivre, il a tenté de violer sa propre mère, A. Camara, âgée de 50 ans.
Selon L’Observateur qui donne la nouvelle dans sa parution de ce samedi, les faits remontent dans la nuit du 26 au 27 novembre dernier. Cette nuit-là, après avoir quitté le bar situé dans le coin, il rejoint son domicile, trouvant tous les membres de sa famille dans les bras de Morphée.
Tenant difficilement sur ses pieds, il se dirige vers la chambre de sa mère où il aperçoit sur le lit une silhouette. Sous l’emprise de l’alcool, il se déshabille, rejoint sa maman, s’allongeant sur elle, ignorant certainement qu’il s’agit de sa génitrice. Sidibé tente d’entretenir une relation sexuelle avec elle.
Stupéfaite, la maman la repousse et l’interpelle sur le mobile de son acte. La réponse du fils est nette et claire : «Je veux coucher avec toi maman». Sa mère, qui n’en revenait, se débat pour se tirer d’affaire. Elle crie et ameute le voisinage qui va le sauver des griffes de son fils.