Ce lundi, un employé de magasin dans l’état du Kentucky a été surpris par une cliente qui avait fait un trou dans son masque. “Couper un trou facilite la respiration”, dit-elle dans une vidéo qui a été visionnée plus de 4 millions de fois sur TikTok. Rappelons qu’il est impératif qu’un masque couvre simultanément toutes les voies respiratoires, soit la bouche et le nez.
Le 4 mai dernier, Joe Samaan, caissier dans une station-service de la ville de Lexington, remarque que le masque de l’une des clientes était déchiré, juste au niveau de sa bouche. Lorsqu’elle entre dans le magasin pour payer son plein d’essence, Joe parle à la femme du trou visible dans son masque. Elle explique alors qu’elle a elle-même découpé ce trou, “parce que nous devons le porter et que cela rend la respiration difficile.” “Cela permet de mieux respirer”, ajoute-t-elle.
Andy Beshear, gouverneur de l’état du Kentucky, a annoncé la semaine dernière que les masques seront une partie importante de la stratégie de sortie du confinement. À partir du 11 mai, toute personne qui sort sera obligée de porter un masque. Beaucoup de gens en portent déjà un, bien que tout le monde n’ait pas encore compris comment l’utiliser correctement.
Dans l’État du Kentucky, où vivent près de 4,5 millions de personnes, 248 personnes sont mortes du coronavirus et près de 5.000 infections ont été enregistrées.
7sur7.be