UNE SEMAINE APRÈS SORY KABA, MOUSTAPHA DIAKHATÉ LIMOGÉ

0 26

Moustapha Diakhaté fait les frais de ses sorties au vitriol contre la gestion du pays. La dernière en date a eu lieu dans le journal La Tribune de ce lundi. Diakhaté, évoquant le débat sur le 3e mandat, qualifiait la démarche de Macky Sall « contre productive. »

Membre du parti au pouvoir, le désormais ex ministre conseiller à la présidence de la République a été limogé par décret numéro 2019-1800 du lundi 28 octobre 2019, selon le Bureau d’informations gouvernementales (BIG). Le chef de l’Etat et patron de l’APR met ainsi un terme à sa collaboration avec celui qui se présentait de plus en plus comme un esprit libre au sein de la formation au pouvoir, ne se gênant pas, à plusieurs reprises, d’exprimer son désaccord dans la gestion de certains dossiers.

Ce limogeage suit celui de Sory Kaba , ex Directeur des sénégalais de l’Extérieur qui, il y a une semaine, jour pour jour, était limogé par le président Sall, au lendemain d’une sortie médiatique à laquelle il évoquait l’impossibilité de briguer un troisième mandat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.