Un garçon de 14 ans est frappé à plusieurs reprises et jeté au sol par un policier en Californie qui le soupçonnait d’être en possession de marijuana.
Une séquence vidéo partagée sur Twitter mardi montre un incident à Rancho Cordova, en Californie, où l’officier de police a les mains d’Elijah Tufono épinglées derrière le dos, mais continue de le fouetter et de porter des coups au garçon de 14 ans.
Sa mère, Leata Tufono Tagalu, a déclaré que le mineur souffrait d’une grave maladie cardiaque, la tachycardie supraventriculaire (SVT), qui ne s’est heureusement pas déclenchée au moment de l’incident lundi, mais a déclaré mardi, « mentalement, il n’est toujours pas sûr ».
« Ce type d’agression brutale aurait pu avoir des conséquences fatales », a averti l’avocate de la défense pénale Rebecca Kavanaugh dans un tweet qui répétait sa sœur Yralina Tufono, 20 ans.
Sa sœur a déclaré qu’il souffrait toujours de douleurs à la poitrine un jour après la violente rencontre de lundi.
Selon le service de police, l’agent de police axé sur les problèmes (POP) patrouillait de manière proactive dans le secteur de Mills Station Road et de Mather Field en raison de plaintes de citoyens au sujet de la vente manuelle d’alcool, de tabac et de drogues à des mineurs et a vu ce qu’il croyait être un échange au corps à corps entre un adulte et un mineur.«le mineur n’était pas coopératif et a refusé de donner au policier des informations d’identification de base».
CW: Police Violence
Cell phone video shows a police officer in Rancho Cordova, California, slamming a 14-year-old child's face and body into the pavement, then punching him in the head repeatedly, after accusing him of smoking marijuana, yesterday.https://t.co/LSzjXW9DPI
— Rebecca Kavanagh (@DrRJKavanagh) April 28, 2020