Vers une pénurie de pain : Les meuniers annoncent le maintien de l’arrêt jusqu’à nouvel ordre de production de farine

0 19

L’Association des meuniers industriels du Sénégal (Amis) ne veut plus vendre à perte. C’est ainsi qu’elle a annoncé, à travers un communiqué, le maintien de l’arrêt jusqu’à nouvel ordre de la production nationale de farine.

“Le 14 septembre puis le 2 novembre 2021, nous vous avions annoncé, devant l’opinion publique, les difficultés puis l’arrêt de production et livraison de farine, en exposant la vente à perte continue depuis plusieurs mois. A ce jour, les alertes, les propositions et notre disposition à trouver une solution adaptée sont restées sans effet“, a regretté le président de l’Amis, Claude Demba Diop dans une déclaration, parvenue à la rédaction de Senego.

D’après lui, le prix homologué du sac de farine de 50 kg ne permet pas une reprise d’activité et de commercialisation de la part de l’ensemble des meuniers Industriels du Sénégal. « C’est avec un profond regret et une grande désolation que nous vous annonçons le maintien de l’arrêt jusqu’à nouvel ordre de production nationale de farine », a-t-il insisté.

« L’arrêt de nos installations se poursuivra jusqu’à ce qu’une réponse assurant la survie des meuniers soit clairement apportée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.