Avec un trafic annuel de 2.400.000 voyageurs, 35.410 tonnes de fret, l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) sert aujourd’hui 40 destinations assurées par 33 compagnies régulières et cargo. Et la progression du trafic de l’ordre de 10% n’est pas négligeable à en croire le directeur général du consortium LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport.
Xavier Mary qui insiste sur le développement du trafic et la satisfaction de l’ensemble de la clientèle, dit être en phase avec les nouvelles annonces du chef de l’Etat Macky Sall à faire du Sénégal un pays désencombré et propre, avec notamment la réduction de l’usage du plastique. D’où l’urgence, souligne-t-il, d’ «émettre le moins possible de déchets» au niveau de l’Aibd.
«Comme nous voulons donner une image d’un Sénégal accueillant, il faut que l’aéroport soit propre », a invité Xavier Mary lors d’un point de presse tenu à l’occasion d’un «ndogou » offert aux journalistes de l’Association de la presse locale de Thiès (Apl), ce mardi, en présence des autorités et membres du personnel de LAS. Il s’est félicité du lancement de la compagnie Air Sénégal qui contribue selon lui à booster la destination Sénégal.
xavier