Dans son discours à l’occasion de la célébration des 70 ans de la République populaire de Chine, le président Xi Jinping a fait comprendre que la nation chinoise s’est depuis lors engagée dans la voie du rajeunissement national. « Aucune force ne peut jamais ébranler le statut de la Chine, ni empêcher le peuple et la nation chinois d’aller de l’avant », a-t-il déclaré.
Une République et un Destin
Hier, à la place Tiananmen, lors de la célébration du 70ème anniversaire de la République populaire de Chine, le président Xi Jinping a soutenu que la fondation de la République populaire de Chine a transformé le destin de la Chine qui était celui d’être pauvre et faible mais aussi victime d’intimidation et d’humiliation.
« Il y a soixante-dix ans, le camarade Mao Zedong a déclaré solennellement au monde que la République populaire de Chine était fondée et que le peuple chinois s’était levé », a rappelé le Président chinois. D’après lui, la Nation chinoise s’est depuis lors engagée dans la voie du rajeunissement national.
« Aucune force ne peut jamais ébranler le statut de la Chine, ni empêcher le peuple et la nation chinois d’aller de l’avant », a confié le Président Xi Jinping. Celui-ci a souligné l’importance de « garantir le statut principal du peuple, de rester sur la voie du socialisme aux caractéristiques chinoises et de mettre pleinement en œuvre la théorie, la ligne et la politique de base du Parti communiste chinois ».
La promesse
Annonçant que le pays resterait sur la voie du développement pacifique et poursuivrait une stratégie d’ouverture mutuellement bénéfique, il a appelé à des efforts pour répondre sans cesse aux aspirations des gens à une vie meilleure et à de nouvelles réalisations historiques. « Nous continuerons à travailler avec des personnes de tous les pays pour construire ensemble une communauté avec un avenir partagé pour l’humanité », a-t-il déclaré.