Ziguinchor : Démonstration de force de Macky Sall avec Youssou Ndour, Balla Gaye 2et Djaliba Kouyaté
Ziguinchor a vibré ce lundi. C’était comme un classico. Mais, à l’instar d’Ousmane Sonko, qui tenait, le même jour, un meeting au stade Jules Bocandé, le président sortant a fait une démonstration de force dans région sud.
Un monde fou a pris d’assaut la place Aline Sitoé Diatta pour assister au méga meeting organisé par la coalition Benno Bokk Yakkar. Jeunes, femmes, adultes et enfants, vêtus de tee-shirt à l’effigie du président sortant sont sortis massivement. La coalition BBY a sorti la grosse artillerie pour étaler sa force de mobilisation. A la sonorisation qui distille des sonorités concoctées pour le président sortant, viennent s’ajouter les klaxons des véhicules et motos et l’enthousiasme bruyant de la foule.
Mieux, il dit avoir injecté dans ladite région plus de 450 milliards de francs Cfa d’investissement publics à travers 58 projets majeurs qui concernent tous les secteurs. Poursuivant, il promet de faire de la Casamance une zone désenclavée avec zéro bac. Sur ces entrefaites, il annonce la construction de huit nouveaux dont celui d’Emile Badiane. « Je veux une victoire sans appel le 24 février prochain », sollicite-t-il, sûr du soutien de ses alliés présents au meeting à l’instar de l’écologiste Ali El Haïdar ou du maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé.