ZIGUINCHOR:La 3em adjointe maire Adéane meurt dans un accident

0 18

Aminata Sonko, la troisième adjointe au maire d’Adéane, dans le département de Ziguinchor, a tragiquement perdu la vie dans un accident de la route hier. Originaire de Sindone, une localité de la commune rurale d’Adéane, Mme Sonko était reconnue pour son dynamisme dans le développement agricole, selon les témoignages recueillis.

Selon les informations fournies par l’édile d’Adéane, Arouna Sonko, Aminata Sonko revenait d’une réunion à Tambacounda avec des collègues impliqués dans le secteur agricole. Cette réunion avait rassemblé des acteurs de la Casamance et d’autres régions du pays. Malheureusement, leur véhicule a dérapé sur le chemin du retour, près de Manda Douane, et s’est renversé, entraînant le décès de Mme Sonko sur le coup parmi les cinq passagers. Les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Tambacounda. Une équipe municipale est actuellement à Vélingara pour rapatrier le corps de Mme Sonko à Adéane.

Mère de trois enfants, Aminata Sonko était reconnue pour sa force de caractère et son honnêteté. Le maire la décrit comme une conseillère précieuse, une véritable « pastéfienne ». Seneweb adresse ses condoléances à sa famille et aux membres de l’équipe municipale d’Adéane.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.