850 Arrestations, 3671 Sites Internet Fermés Et 110 000 Appareils Médicaux Saisis Dans 116 Pays

news-details

VENTE DE FAUX MEDICAMENTS

Interpol a tapé au coeur du système. Le fléau du business très lucratif de la vente de médicaments a subi un gros coup de filet de la part de l’organisation internationale de coopération policière. 

Une opération mobilisant 116 pays, dont le Sénégal, a débouché sur 850 arrestations. Selon le site de l’AFP visité par Emedia.sn, cette opération, coordonnée par Interpol, a permis la saisie de cinq cents tonnes de faux médicaments en octobre.

Dans le filet d’Interpol, l’on retrouve des médicaments contre le cancer, des antidouleurs, des pilules contre les troubles érectiles ou anabolisants, « tous contrefaits, potentiellement dangereux et vendus en ligne par des réseaux criminels ont été saisis au cours de cette opération ayant mobilisé les polices de 116 pays », indique Interpol dans son communiqué.

L’organisation de coopération policière annonce également avoir mis la main sur « 110 000 appareils médicaux tels que des seringues, lentilles de contact, dispositifs auditifs et du matériel chirurgical, et procédé à la fermeture de 3671 sites Internet et pages sur les réseaux sociaux avec la collaboration de Twitter et Facebook, notamment. »

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp