Adjovi-Boco : « Gana Guèye a souffert… il a une forte personnalité »

Le témoignage fort de Jimmy Adjovi-Boco sur Idrissa Gana Guèye ! L’ancien joueur de Lens qui a assisté aux débuts du Sénégalais à Diambars a, dans un entretien avec le Parisien, dressé le portrait du milieu de terrain du psg  quand il était jeune.

Cofondateur de Diambars avec Bernard Lama et Patrick Vieira, Jimmy Adjovi-Boco parle des débuts de Idrissa Gana Guèye avec l’académie basée à Mbour. « Quand il a débarqué à 14 ans à Diambars, ça n’a pas été pas facile. Les pensionnaires, même ceux originaires de Dakar, ne rentraient chez eux qu’une fois par mois. Idrissa a souffert de cette séparation avec sa famille », a-t-il révélé.

« Heureusement », ajoute-t-il, « il avait à côté de lui des copains qui l’ont aidé et des éducateurs qui lui ont parlé. Aujourd’hui, il a un caractère bien trempé et s’il réussit à s’imposer dans un club avec des stars comme le PSG, ce n’est pas dû qu’à ses qualités de footballeur, mais aussi parce qu’il a une forte personnalité ».

Stats incroyables

Le Sénégalais est pour l’instant, la meilleure recrue. En six matchs avec Paris Saint Germain, l’ancien Lillois n’a jamais perdu ni pris un but. Il transforme le visage de Paris, qui va encore changé avec la reconstitution du duo Neymar et Mbappé dans les grandes affiches.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp