Apres avoir insulté Wade et Karim,Boun Dionne s’attaque à Bathily : »C’est un aigri… »

La dernière sortie d’Abdoulaye Bathily, accusant Macky Sall de bloquer des candidatures, n’est du tout pas appréciée par des tenants du pouvoir. Notamment du Premier ministre, Boun Abdallah Dionne. Il a profité du lancement hier du Mouvement de soutien « Yeggali ak Macky », pour répondre au Professeur Bathily. « Il doit faire profil bas. Depuis 50 ans, il fait de la politique, il ne peut même pas être Président de la République. 

C’est un aigri, un vieux communiste, il doit prendre sa retraite politique au lieu de s’attaquer à Macky Sall », a-t-il martelé. Il rembobine : « C’est un ingrat. Macky Sall a tout fait pour qu’il soit élu à la tête pour soutenir sa candidature à l’Union africaine. Aujourd’hui, en guise de reconnaissance, il jette des pierres à Macky.»  Et le Pm de préciser: «Macky Sall n’a bloqué personne. C’est le Conseil constitutionnel qui décide de qui sera candidat. Ils sont sans programme et sans vision, c’est pourquoi ils ont basculé dans le mode injure.» «Le président Macky a un programme pour développer ce pays. C’est un  démocrate.

Celui qui a un problème de justice n’a qu’à le régler avec la justice. » Le Premier ministre s’en prend également à Karim Wade sans citer son nom. «J’ai lu une lettre triste d’un faux candidat basé au Qatar. Nous ne répondrons pas à ce candidat qui passe tout son temps à insulter. Parce que tel père tel fils. Il n’est pas le premier à insulter le Président Macky Sall. Son père l’avait aussi insulté », a lancé le chef du Gouvernement.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp