Babacar Gaye (Pds) : « Wade ne doit pas cautionner l’impunité »

L’ancien porte-parole du Pds n’a pas manqué de réagir suite à la réconciliation entre le président Abdoulaye Wade et le chef de l’Etat, Macky Sall. Mais Babacar Gaye pense que l’ancien numéro 1 sénégalais ne devrait guère cautionner ce qu’il appelle « l’impunité » dans la gouvernance des ressources.

Babacar Gaye sceptique

Même s’il a salué ces retrouvailles, Babacar Gaye ne s’est pas privé de demander à Wade de ne jamais cautionner « l’impunité » dans la gestion des ressources naturelles.

Crainte d’un deal

Le néo responsable du mouvement « Suxali Sopi » a laissé entendre que ce serait une catastrophe pour le Sénégal, si la réconciliation entre le président Macky Sall et Me Wade devait déboucher sur une situation où l’on passe par pertes et profits tout ce qui s’est passé avec le pétrole et le gaz, ainsi que les grands dossiers en cours dans notre pays.

L’affaire Karim Wade

Selon lui, « la seule chose qui oppose le président Abdoulaye Wade à son successeur, c’est l’emprisonnement de Karim et son exil forcé ». L’ex secrétaire général de la fédération Pds de Kaffrine a affirmé ne pas voir de divergence d’approche au plan idéologique entre les deux (2) hommes, encore moins une divergence pour l’amour du pays. S’il y a un contentieux entre eux, « c’est juste parce qu’il y a eu l’affaire Karim Wade ».

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp