Basket : Le pivot du Sénégal, Biram Faye, élu meilleur rebondeur du Championnat d’Afrique U18

0 10

Biram Faye (18 ans, 2.07 m) a logiquement été désigné meilleur rebondeur du championnat d’Afrique (H) de basket U18, qui a pris fin ce dimanche soir au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako. Une récompense qui lui a été remise après la finale remportée par le Mali (78-76) face au Sénégal. Le pivot du Sénégal est ainsi présent dans le 5 Majeur du tournoi.

Boute-en-train, il a été l’acteur le plus déterminant de son équipe. L’international U18 a abordé la finale avec cinq double-doubles à son actif. Le joueur formé au Sénégal puis à Herbalife Gran Canaria est considéré comme étant l’un des meilleurs de sa génération en Europe et en Afrique.

Auteur d’un tournoi de haut vol, il a enchaîné des performances stratosphériques à chaque match comme ce fut le cas face au Rwanda (26 points et 17 rebonds), puis face à la Tunisie (28 points et 17 rebonds), contre l’Algérie (14 points et 20 rebonds) et contre l’Angola (18 points et 5 rebonds).

Au premier, Faye a affiché une excellente moyenne en double-double de 21.5 points dont 53.4% de réussite au tir, 64.1% à 2-points, 66.7% au lancer-franc, 14.8 rebonds, 1 passe, 2 interceptions et 2 contres pour 29.8 d’évaluation. C’est l’un des grands artisans de la série d’invincibilité et de la qualification des Lionceaux du Sénégal en finale…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.