Conférence internationale islamique de Washington: L’Imam Cheikh Tidiane CISSE et son fils Seydi séduisent le public…

La conférence internationale islamique de Washington s’est tenue le 06 Octobre dernier dans la capitale américaine. Plusieurs panels l’ont marquée notamment avec la participation de grands noms de l’Islam. Parmi eux, l’imam Cheikh Tidiane Cissé de Médina Baye (Kaolack).

L’imam de la Fayda Tijaani, Cheikh Ahmed Tidiane Alioune Cissé était parmi les sommités qui, de par leur présence, ont honoré cette rencontre en y livrant une communication de haute facture digne de son rang.

Invité à parler sur le comportement disciplinaire entre un talibé et son guide, d’une part et d’autre part, son devoir vis-à-vis de sa société, l’imam de Medina Baye a fait étaler au grand jour toute son éloquence, rappelant de fait, la pertinence de Baye Niass et de Seydi Cissé sous l’ombre desquels, il a acquis son riche savoir fondé sur le Coran et la Sûna.

Tenant donc en haleine l’auditoire des dizaines de minutes durant, il aura éclairé la lanterne à beaucoup de disciples présents, sur la question en la creusant jusqu’ à des niveaux peu ou jamais touchés.

En ce sens, il bénéficiera de la sympathie de tous ceux qui ont pu l’écouter développer sa thèse de grande envergure. Son fils Seydi Cissé lui a emboîté le pas. Même si sa communication a plus porté sur la frange jeune, elle a été teintée d’un grand savoir mystique et linguistique au grand bonheur des anglophones venus nombreux écouter la descendance de Seydi Alioune Cissé évoluée dans ce registre. Cerise sur le gâteau, un non musulman tombé sous le charme de l’imam de la Fayda a, séance tenante, embrassé l’Islam après la cérémonie.