Covid-19 : La pandémie s’accélère en Afrique, avertit l’OMS

La pandémie de Covid-19 est en train d’accélérer sa propagation en Afrique, qui concentre pour l’instant seulement 3 % du total mondial des cas de contamination par le nouveau coronavirus, a prévenu jeudi la directrice régionale pour l’Afrique de l’Organisation mondiale de la santé.

La vitesse à laquelle le nombre de cas confirmés de Covid-19 a doublé — moins de 20 jours — montre l’accélération de la propagation du nouveau coronavirus en Afrique, a averti, jeudi 11 juin, l’Organisation mondiale de Santé (OMS).

Selon un décompte de l’AFP sur la base de sources officielles, la barre des 200 000 contaminations par le nouveau coronavirus en Afrique a été franchie mardi.

“Il a fallu 98 jours pour atteindre la barre des 100 000 cas et 18 jours seulement pour franchir celle des 200 000”, a souligné la Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, lors d’un point de presse par vidéo au siège de l’OMS à Genève.

“Même si ces cas enregistrés en Afrique représentent moins de 3 % du total mondial, il est clair que la pandémie s’accélère” sur le continent, a-t-elle précisé.

Le Covid-19 a infecté près de 7,4 millions de personnes dans le monde et en a tué au moins 416 000 depuis l’apparition de l’épidémie en Chine en décembre, selon le décompte de l’AFP. Selon ce même décompte, l’Afrique comptait à 11 h GMT, jeudi, 210 519 cas dont 5 635 décès.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp