Covid-19 / Sedhiou: L’armée va surveiller les points de passage non officiels

Le gouverneur de la région de Sédhiou, Papa Demba Diallo, a effectué une tournée régionale ce jeudi pour constater de visu le dispositif de lutte contre la pandémie du covid-19.
Dans le département de Bounkiling frontalier à la Gambie, le chef de l’exécutif régional appréciant la situation a instruit l’armée de surveiller les points de passage non officiels pour éviter des infiltrations de part et d’autre des deux pays.
Ensuite le gouverneur a indiqué qu’il a y a d’eux sites de confinement  mis à la disposition des autorités sanitaires à Senoba par la République sœur de Gambie et aussi à Bounkiling même si la région n’a pas encore enregistré de cas confirmé.
Papa Demba Diallo a également souligné que le personnel des structures sanitaires de la région ont été outillés et les établissements équipés pour faire face à la maladie. A cela, dit-il, s’ajoute un dispositif de lave-mains et de contrôle de température fonctionnel placé au niveau de tous les points de passage à grande affluence. Le gouverneur était avec le commissaire de police, le médecin-chef de région, le commandant de brigade de la gendarmerie, le chef de service régional de l’hygiène publique celui de l’assainissement.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp