Il meurt car on a débranché son respirateur pour mettre la clim

En Inde, un patient est décédé à l’hôpital après que ses proches ont débranché par erreur son respirateur pour mettre la climatisation.

Le patient de quarante ans, dont l’identité n’a pas été révélée, est mort le 15 juin dernier à l’hôpital Maharao Bhimsingh à Kota, dans le nord de l’Inde, où il avait été admis aux soins intensifs. Il était suspecté d’avoir contracté le coronavirus.

D’après l’Indian Express, des proches qui lui ont rendu visite ont apporté leur propre climatiseur afin de refroidir la chambre dans laquelle la température dépassait les 40 degrés. En effet, l’hôpital avait débranché les climatiseurs de l’unité afin d’éviter que le virus ne se propage.

Sans s’en rendre compte, les proches ont débranché le respirateur artificiel du patient pour installer la climatisation. La batterie de secours du respirateur s’est vidée après une demi-heure et le quadragénaire s’est retrouvé en difficulté respiratoire.

La famille a alors appelé à l’aide, mais il était déjà trop tard. Le pauvre homme, qui n’était finalement pas positif au Covid-19, n’a pas pu être réanimé. Une enquête a été ouverte.

7sur7.be

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp