Kazou Rajab : Matar Ba sollicite des prières pour la réussite de Macky Sall

La cérémonie officielle du Magal de Kazou Rajab a été la dernière étape de la célébration de la naissance du deuxième khalife de la confrérie mouride, Serigne Fallou Mbacké. L’édition de cette année est marquée par une grande affluence des fidèles venus des quatre coins de la planète.

Représentant le gouvernement à cette cérémonie, Matar Ba, le ministre des Sports, a sollicité auprès du khalife de la famille de Serigne Fallou des prières pour le président de la République.

Après s’être réjoui de «l’accompagnement et du rôle crucial» joués par les autorités religieuses en général, et celles issues de la descendance de Serigne Fallou Mbacké en particulier, pour la paix sociale, la concorde et la stabilité du pays, Matar Ba a demandé aux guide religieux de formulé des prières pour un bon hivernage.

Dans un tout autre registre, le ministre des Sports par ailleurs maire de Fatick, a souligné la coïncidence entre cette commémoration du Magal de Kazou Rajab et la prestation de serment du Président réélu, Macky Sall, hier à Diamniadio. Ce qui lui fait dire «qu’il n’existe pas de hasard et que c’est un bon signe qui augure des lendemains meilleurs pour le Sénégal».

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp