Accueil Actualités La Section de Recherches démantèle un réseau de vol de voitures de...

La Section de Recherches démantèle un réseau de vol de voitures de location

10
0

Les éléments de la Section de recherche ont mis fin aux pratiques d’un réseau de voleurs de voitures. Ces malfaiteurs avaient mis sur pied un mode opératoire pour voler des voitures en location pour les acheminer en Gambie.

Avec le manque d’acheteurs et foisonnement des parkings de vente de voiture, les tenanciers se sont lancés dans la location de voitures venant d’Europe. Une pratique mis en profit par M. Guèye et M. Diallo qui ont réussi à acheminer deux véhicules loués jusqu’à Karang.

Comme modus opérandi, ces malfaiteurs démarchaient un chauffeur via le Net qu’ils amenaient dans un parking pour louer des véhicules. Au moment des formalités administratives, ils feignaient un oubli de leurs documents d’identification et demande aux chauffeurs de donner son permis. Au bout de quelques kilomètres, ils demandent aux chauffeur de garer le véhicule de leur remettre la clé et de revenir le lendemain.

Un fois le chauffeur parti, ils cherchent à vendre le véhicule où à le mettre en gage. S’ils ne trouvent pas un acquéreur, ils prennent la direction de la Gambie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici