Les trois députés désignés par Me Wade pour la succession de Madické Niang à la…

Les trois députés désignés par Me Wade, Me Madické Niang, plitique, Sénégal

Me Abdoulaye Wade a déjà désigné les trois députés libéraux qui vont prétendre à succéder à Me Madické Niang à la tête du groupe parlementaire Démocratie et Liberté. En effet, c’est ce vendredi à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale que le nouveau président du groupe de l’opposition sera connu  entre les trois parlementaires choisis par Me Wade. Par contre, du coté de la majorité présidentielle il n’y aura aucun changement.

Qui de Cheikh Bara Doly Mbacké, Toussaint Manga et Mary Sow Ndiaye va succéder à Me Madické Niang à la tête du groupe parlementaire Démocratie et Liberté ? La réponse sera connue demain vendredi entre ces trois (3) noms désignés par le Pape du “Sopi” lors du Renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale à l’ouverture de la session ordinaire.

Cheikh Bara Doly Mbacké peut lui bénéficier des fruits de la médiation qu’il a entrepris entre Me Wade et Madické Niang pour succéder à ce dernier qui a été contraint par Wade de quitter ce poste.

Il y aura également un changement sur le poste du huitième vice-président qu’occupe jusque-là  Pape Diop de “Bokk Guiss Guiss”. En effet, la majorité réclame la parité et exige de l’opposition une femme pour occuper ce poste.

Les noms de Yaye Mané Albis, présidente des femmes de “Bokk Guiss Guiss” et celui de Woré Sarr du Pds circulent à l’hémicycle.

A noter que le Renouvellement du bureau de l’Assemblé nationale n’est pas un enjeu du côté de la majorité présidentielle. En effet, “Benno Bokk Yakaar” n’a pas décidé d’apporter de changements dans la composition de l’actuel bureau à l’orée de la Présidentielle.

senego