Mondial de basket : Deux Lionnes se battent en France [Audio]

0 33

En matière de management du basket, les mauvaises nouvelles s’empilent :lafédé obligée de se tourner (encore) vers Gorgui Sy Dieng pour payer l’hotel des lions. Une autre joueuse,Binetou Diémé, dégainant sa carte bleue pour payer l’hotel des Lionnes a Nice.

Ces révélations fracassantes portent la signature de Baba Tandian, l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket, qui s’est confié à L’Observateur.

Dans l’entretien-déballage paru ce mardi, Tandian ajoute que deux Lionnes en sont venues aux mains en France, dans le cadre de la préparation du Mondial (Espagne, du 20 au 30 septembre). Il s’agit, rapporte l’ancien patron du basket sénégalais, d’Astou Traoré, la nouvelle capitaine du Sénégal, et Yacine Diop, nouvelle tête de la Tanière. Tandian n’a pas précisé la cause de la bagarre.

Il s’est borné à pointer la responsabilité du coach (« Je me demande comment cela a pu arriver devant Cheikh Sarr, l’entraîneur national »), à laisser entendre que l’une des protagonistes a commis un crime de lèse-majesté (« Comment Yacine Diop qui est à sa première sélection, peut-elle avoir ce comportement contre son aînée, Astou Traoré qui est la meilleure joueuse de l’équipe ? ») et à demander des comptes (« La Fédération doit tirer ça au clair »).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.