Noël 2019 : La toile soutient Guy Marius Sagna

0 12

Noël est célébré aujourd’hui un peu partout à travers le monde par la communauté chrétienne. Au Sénégal, l’activiste Guy Marius Sagna ne va pas célébrer cette année la fête avec sa famille. Sur les réseaux sociaux, une vague de soutien s’est levée envers celui qui manifestait contre la hausse du prix de l’électricité.

Une pensée à Guy Marius Sagna

Le journaliste Amadou Tidiane Sy a publié sur sa page Facebook un message de soutien poignant à Guy Marius Sagna. « Que Guy Marius Sagna ne fête pas Noël auprès de sa famille est une honte pour nous tous. En premier lieu pour ceux qui l’ont embastillé », dit-il.

Le directeur de l’école Ejicom estime  » qu’on soit contre Guy Marius Sagna ou avec lui, qu’on approuve ses méthodes ou pas, ce qu’il a fait (manifester devant les grilles du palais) ne mérite pas plus de 30 minutes d’interpellation dans un commissariat. Et encore… ».

Il ajoute également que « la justice pour être belle doit être au service de tous, et en particulier des plus faibles. Le combat pour la justice doit être un combat de principe, au profit de tous ».

S’adressant au président de la République, il lance : « M. Macky Sall, de grâce laissez Guy Marius Sagna retrouver sa famille. Vous le savez autant que nous tous, Dieu est juste et il aime les justes. »

https://www.facebook.com/hamadoutidiane.sy/posts/3411720652231199

Noël loin de sa famille

Un autre journaliste a aussi rendu un hommage au leader de France dégage. « Pensées au combattant Guy Marius Sagna. Sa fille aimerait passer Noël avec lui. Hélas ! Le petit dictateur de Dakar en a décidé autrement en le jetant en prison. Son seul tort c’est d’avoir manifesté contre la hausse inacceptable du prix de l’électricité » a publié Adama Diouf sur Facebook.

L’hommage d’un compagnon

Ousmane Sonko n’a pas oublié son compagnon de lutte. Dans un message publié sur sa page Facebook, le leader de Pastef réitère son soutien à Guy Marius Sagna. « En ces temps de convivialité, nos pensées vont à Guy Marius Sagna ainsi qu’à ses camarades de lutte, aujourd’hui privés injustement de liberté. Leur combat pour l’équité sociale est celui de tout un peuple! » écrit-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.