Plage de Yarakh : 314kg de chanvre indien saisis !

Les agents du Bureau des Investigations criminelles et des Stupéfiants (BICS) de la Direction du Renseignement et des Enquêtes douanières (DRED ont procédé lundi dernier à une importante saisie de drogue sur la plage de Yarakh.

314kg, c’est la quantité de chanvre indien interceptés par les agents du Bureau des Investigations criminelles et des Stupéfiants (BICS) de la Direction du Renseignement et des Enquêtes douanières (DRED). La drogue a nuitamment été débarqués sur la plage de Yarakh quand ces éléments de la douane effectuaient un service de patrouille et de contrôle.

L’opération qui s’est déroulée le lundi 20 janvier 2020 a permis de mettre la main sur cette importante quantité de drogue et l’arrestation de 3 individus qui étaient en train de décharger 11 balles de chanvre indien, contenant 292 paquets de chanvre indien, d’un poids total de 314,9 kilogrammes.

La drogue était transportée sur une embarcation. À quelques mètres de celle-ci, était garé un véhicule de marque Renault Dacia, devant charger lesdits colis. Les trois trafiquants ont été arrêtés et tout leur arsenal logistique a été également saisi par les agents au cours de l’opération.

Le même jour, les agents des Douanes de la Brigade de Fimela ont fait une saisie portant sur 05 colis de chanvre indien d’un poids total de 181kg, trouvés sur le débarcadère de Djifère, suite à un renseignement, tandis que dans la semaine précédente, les agents de la Brigade mobile de Kolda mettaient hors circuit, 13kg de chanvre indien et 100 grammes de hashisch dans un véhicule 7 places à Kolda.

Grace à ces opérations fructueuses, plusieurs individus ont été appréhendés cette semaine pour trafic de stupéfiants et mis à la disposition de la Justice.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp