Présidentielle 2024 : Aïssata Tall Sall annonce sa candidature

Me Aïssata Tall Sall a fait part de son intention de concourir à la prochaine élection présidentielle sénégalaise prévue en 2024. « Je vais me présenter à la Présidentielle de 2024, a-t-elle déclaré, sur le plateau de Grand Jury de la Rfm, ce dimanche. Si je suis dans les conditions de me présenter, je le ferai. »

La présidente du mouvement « Osez l’avenir »,  qui a rejoint le camp du pouvoir, s’explique : « Je le fais pour trois raisons, d’abord personnellement. Ensuite, je pense que les femmes doivent assumer une responsabilité présidentielle car les femmes participent à l’équilibre de la société. Et, les femmes le feront mieux. »

Toutefois, l’avocate constate pour le déplorer qu’il y a « un soubassement de misogynie dans la société sénégalaise qui fait que la femme se trouve dans une situation handicapante pour accéder à de hautes fonctions ».

Aïssata Tall Sall signale qu’elle refuse de faire de sa féminité un « atout » ou un « handicap ».  « Je dois bénéficier des mêmes préjugés favorables que les hommes. Les femmes doivent être résilientes et mener le combat jusqu’à son terme », a-t-elle fait savoir.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp