SONKO CHANGE DE CAP POUR ALLER À LA CONQUÊTE DE WADE

L’opération séduction envers Me Abdoulaye Wade, bat son plein. Arrivé hier, jeudi en grande pompe, l’ancien président de la République a fait un clin d’oeil au candidat Ousmane Sonko en lui tressant des lauriers dans son discours. Une opportunité que ce dernier n’a pas tardé à saisir au bond. « Je considère Abdoulaye Wade comme étant le meilleur président parmi les quatre que le Sénégal ait connus ».

Symbole pour symbole, cette déclaration du plus jeune des cinq candidats en lice pour la présidentielle du 24 février 2019 a été faite sur le chemin de Kébémer, la cité de Me Wade. Dans la foulée, Sonko a annoncé sa décision de changer son itinéraire de campagne pour faire cap sur Dakar. Motif ? Aller à la rencontre du leader du PDS. « Je vais le rencontrer demain », a annoncé Sonko, lors d’un échange, ce vendredi matin, dans le bus de la presse qui suit sa caravane.

Le candidat ajoute : « Nous rencontrer l’ex président Abdoulaye Wade pour échanger avec lui et écouter ses propositions. À l’issue de celle-ci, mon staff et moi nous allons nous concerter pour déterminer la conduite à suivre ». Interrogé sur le compliment que Wade lui a fait hier, lors de son show, Sonko dit penser que c’est parce que sans doute, le Pape du Sopi voit en lui « ce jeune homme combatif et engagé qu’il était ».

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp