Un jeune immigré sénégalais devenu héros en Italie…

De jeune immigré, un Sénégalais est devenu héros à Padoue, dans le nord-est de l’Italie, après avoir sauté dans une rivière glaciale pour sauver un Italien de 68 ans qui tentait apparemment de se suicider.

Ayant entendu des appels de détresse et vu un homme au milieu de la rivière, le Sénégalais n’a pas hésité à se déshabiller et sauter dans la rivière glaciale. Le migrant sénégalais de 21 ans, répondant au nom de Ousmane Cissoko, a ainsi sauvé le vieil Italien qui tentait de mettre fin à ses jours.

L’incident s’est produit juste à l’extérieur de Padoue, le long du passage piéton reliant le pont de Brenta à Cadoneghe.

« Il y avait des gens qui hurlaient et j’ai vu cet homme. Personne n’a sauté à l’eau et ma conscience m’a dit que c’était la chose la plus importante à faire », explique-t-il sur infomigrants.net.

« Je l’ai saisi avec ma main gauche, au milieu de la rivière, l’eau était trop haute et me tirait vers le bas, alors j’ai utilisé mon autre main pour nager vers la rive. Quelqu’un a appelé les carabiniers et une ambulance est arrivée aussi », ajoute l’émigré.

Cissoko est arrivé en Italie, il y a trois ans, à bord d’un bateau en provenance de Libye.