Accueil Actualités (04 Photos) Bateau Aline Sittéo Diatta: Regardez comment le Cosama torture ses...

(04 Photos) Bateau Aline Sittéo Diatta: Regardez comment le Cosama torture ses clients sous la supervision de l’Etat

Trop c’est trop ! Depuis deux mois le bateau Aline Sittéo Diatta ne répondent pas à plusieurs normes de sécurité. La climatisation ne fonctionne plus  et  plusieurs manquements sont notés pendant la traversée Dakar Ziguinchor ou Ziguinchor Dakar. 

Conséquence, les passagers ne peuvent rester dans les cabines à cause de la chaleur et ils sont obligés de se coucher sur les ponts et certains couloirs dans l’insécurité totale. C’est qui est formelle interdit. Cependant le COSAMA,  le Ministère de l’économie Maritime et  l’ANAM chargés de la gestion de cette navire ne communiquent pas. Mais pis ils ne décantent pas la situation malgré le danger depuis plus de deux mois.

Exclusif.net a repris un post de Alioune Sarr, témoin de la Rotation du 1/11/2018 Novembre V2180_B6732, par ailleurs un pur produit de la Marine nationale en passant par la Marine marchande (ENFM), technicien supérieur en froid et climatisation.

« Il faut  réviser les groupes frigorifique, bien nettoyer les condenseurs, les évaporateurs, les gaines, les tribunes, les travaux frigorifiques,les fuites.. surtout très très bien nettoyer les conduites d’air. L’ entretien d’une bonne climatisation industrielle demande de la patience ; causes pour laquelle il faut au moins un mois pour faire un bon travail… avant les carénages faisaient un mois ferme » a t-il conseille. Mais ce qui est révoltant, dans ces manquements, c’est le silence de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici