Les travaux de réhabilitation du stade Demba Diop bientôt lancés

Fermé depuis le mois de juillet de l’année 2017, les travaux pour la réhabilitation du stade Demba Diop démarreront entre octobre et début novembre selon l’assistant à maître d’ouvrage de la FSF, M. Joseph Sambou.

Le stade Demba Diop, construit en 1963, est fermé à toute compétition depuis la tragique finale de la coupe de la ligue du 15 juillet 2017. L’effondrement d’un mur, lors des prolongations de cette finale qui opposait l’US Ouakam au Stade de Mbour, a fait 8 morts et une centaine de blessés. Abandonné à son sort depuis, l’Etat du Sénégal avait décidé de céder le stade à la FSF pour en faire une infrastructure fédérale afin de bénéficier de l’appui de la FIFA pour sa rénovation.

Selon Joseph Sambou, assistant en maître d’ouvrage de la FSF, “rien n’est bloqué, les procédures suivent leur cours normal“. Il poursuit en éclairant sur la date de démarrage des travaux en ces mots : “selon mes prévisions en tant que conseiller technique, le démarrage des travaux est prévu fin octobre-début novembre“. Concernant la date officielle de livraison, M. Sambou lui-même ancien président de l’US Rail, confirme celle du 11 novembre 2022 même s’ils sont un peu retard. “On est en capacité de pouvoir tenir ce délai qui n’a pas été choisi par hasard”.
La rénovation du stade qui passera de 15.000 à 20.000 places commencera par la tribune couverte et l’aire de jeu. Mais avant cela, l’expert informe qu’ils sont dans l’attente du dépôt, par l’architecte, de l’avant-projet détaillé afin de pouvoir ensuite effectuer un appel d’offres pour le choix du constructeur. Une rencontre est d’ailleurs prévue la semaine prochaine, entre lui la Fédération de football pour finaliser la dernière partie des études.
Cette dernière va s’appuyer sur la FIFA et les sponsors avant de débloquer ses fonds propres pour financer les 5 milliards et demi requis pour transformer Demba Diop en un stade moderne. wiwsport

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp