Premier puits horizontal de Sangomar, « ce que nous avons trouvé est plus que rassurant »

0 8

Le développement du projet pétrolier de Sangomar a connu un nouveau succès, avec le forage du premier puits horizontal, selon la Société nationale des pétroles du Sénégal.

Le réservoir de pétrole dénommé S540 qui a été traversé sur une longueur d’environ 500
mètres à une profondeur de 2 600 mètres, révèle des résultats qui sont au-dessus des attentes des autorités. C’est un nouveau pas vers l’exploitation du pétrole sénégalais.

De nouvelles données qui viennent confirmer la dimension «mondiale» du gisement de Sangomar qui contient à la fois du pétrole et du gaz situé à 100 km au sud de Dakar. Et dont les travaux du développement ont démarré au début de l’année 2020 et la première production de pétrole est prévue pour 2023.

Lancées depuis quelques mois, les opérations de forage du premier puits horizontal de développement de Sangomar ont été accomplies avec succès, après les 11 puits verticaux. Les résultats seraient même au-dessus des attentes.

Selon l’Observateur, la Société nationale des pétroles du Sénégal (Petrosen) renseigne que le réservoir de pétrole dénommé S540 a été traversé sur une longueur d’environ 500 mètres et une profondeur de 2600 mètres TVD environ.

Saly Diouf Infos Rewmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.