Elections locales: Thierno Alassane Sall refuse de s’allier à la coalition de Wade.

wade sall

La République des valeurs a décidé de prendre son destin politique en main. Le parti de Thierno Alassane Sall ne compte pas être à la remorque des alliances aux élections locales du 23 janvier 2022.

Annoncée dans la coalition du Parti démocratique sénégalais (Pds) et de ses alliés du Congrès de la renaissance démocratique (Crd), la RV précisé, dans un communiqué, qu’elle «ne se reconnait pas dans les alliances au niveau national. En conséquence, elle ne signera pas la charte de la coalition nouvellement annoncée. Notre option de toujours a été de construire un vrai pôle alternatif ancre sur l’éthique et la citoyenneté».

Toujours dans le même document, Thierno Alassane Sall et ses amis disent rester «ouverts à tous les Sénégalais, mouvements citoyens et forces politiques qui s’opposent résolument au régime actuel, pour une refondation de la République».

Face à cette situation, la République des valeurs annoncera très prochainement les modalités de sa participation aux élections départementales et communales», indique-t-on rapporte l’Observateur.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp