Sénégal vs Namibie : Le verdict de la FIFA vient de tomber

0 2

Le 9 octobre prochain, le Sénégal accueillera la Namibie au Stade Lat Dior, pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Pour cette rencontre, les autorités du foot sénégalais avaient demandé à la FIFA de pouvoir accueillir du public (jusqu’à 60% de la capacité du stade), mais l’instance dirigeante du football mondial a refusé cette demande sénégalaise.

« Nous avons demandé à jouer devant un public avec une jauge à 60% de la capacité du stade, mais nous n’avons pas obtenu une réponse positive », a déclaré le secrétaire général de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Victor Ciss, rapporte l’Aps.

Un refus motivé par la pandémie du coronavirus, bien que la tendance soit largement à la baisse au Sénégal, où 85 personnes personnes sont sous traitement, à ce jour du dimanche 3 octobre 2021.

De ce fait, le Sénégal jouera son match face à la Namibie à huis clos, avec la seule présence des officiels de match, des organisateurs et de la presse sportive. Lors du match face au Togo, comptant pour la première journée, la FIFA avait refusé d’ouvrir les portes du Stade Lat Dior, pour les mêmes motifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.