Investiture Keur Massar : Moustapha Mbengue « Assomme » la ministre du Commerce

0 14

Le torchon brûle entre la ministre du Commerce Assome Aminata Diatta et le maire sortant Moustapha Mbengue. En effet, ce dernier qui est investi par la coalition BBY pour diriger la liste départementale n’a investi aucun partisan de la ministre, provoquant l’ire de ces derniers. Le maire sortant de Keur Massar, Moustapha Mbengue et non moins candidat de la coalition BBY pour le département a donné manifestement un coup de massue aux partisans de la candidate de ladite coalition à la mairie de Keur Massar Nord, Aminata Assome Diatta.

En effet, aucun des militants de la ministre du Commerce n’a été investi sur la liste pour les élections départementales. Et face aux journalistes hier, ils ont dénoncé cet acté avec véhémence: « La coalition BBY de Keur Massar nord a élaboré ses représentants au titre de la commune nord pour la liste départementale et l’a transmis à Monsieur Mbengue. Contrairement aux directives du président de la République, leader de la grande coalition Benno bokk yaakaar, ce dernier a refusé d’intégrer les responsables de la coalition dans la liste départementale de notre coalition. Et donc nul, ici à Keur Massar nord, ne figure dans la liste départementale BBY, s’est offusque le porte-parole du jour, Doudou Keita qui ajouter:

« Pis encore nous avons entendu, par voie de presse, ses militants qui appellent à voter contre la liste de BBY dans la commune de Keur Massar Nord. » Interpellant le Président Macky Sall, M. Keita affirme que le député-maire s’est permis . de défier la décision du Président en appelant a voter contre sa propre bannière politique et à s’allier avec l’opposition. « Juste pour assouvir le. complexe qu’il nourrit depuis quelque temps à l’encontre d’Assome Aminata DIATTA’, renchérit-il non sans estimer que le maire sortant ne roule plus pour la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.