Pour aider les populations défavorisées à mieux vivre le ramadan en ces périodes de confinement partiel à l’ère du covid 19, l’organisation koweïtienne Direct Aid en partenariat avec le forum islamique pour le développement et l’éducation au Sénégal a sacrifié à la tradition en offrant cette année encore des dons de vivres composés de riz et d’huile. Selon Dr Mohamed Said Ba le porte parole des donateurs, ces kits ramadan devront permettre de soulager les souffrances des familles musulmanes en cette période de jeûne.
Ce programme ramadan perpétué depuis plusieurs années au Sénégal ne cible pas seulement les ménages vulnérables de Dakar, mais il est élargi dans neuf autres régions afin 1800 familles nécessiteuses à travers le pays, retrouvent le sourire en ce mois béni de ramadan.
A travers cet important geste de solidarité d’un coût global de 118 millions 900 mille francs, les bénéficiaires qui affichent la joie et le bonheur leurs visages ont salué à sa juste valeur l’humanisme du donateur Mohamed Ahmad Snaib qui n’en est pas à son coup d’essai.
A signaler que cette cérémonie abritée ce dimanche par l’institut islamique de Dakar, s’est tenue dans la plus grande sobriété en raison du couvre feu et compte tenu surtout de la crise sanitaire que traverse le Sénégal.
Aly Saleh
Article Précédent