Accueil Actualités 3e mandat : Alioune Tine met en garde Macky Sall

3e mandat : Alioune Tine met en garde Macky Sall

Alioune Tine a mis en garde le président Macky Sall contre toute tentative de briguer un troisième mandat. « Le seul fait qu’après les événements du 23-Juin, au cours desquels le peuple a invalidé un troisième mandat de Wade, le débat soit encore soulevé est une régression » a déclaré le président fondateur du think tank Africa Jom Center.

Rejet catégorique du 3ème mandat

« En votant contre Wade en 2012, on avait surtout voté contre le troisième mandat. Le rejet du troisième mandat a fait élire Macky Sall. La révision constitutionnelle, en touchant le mandat prenait acte du récit national », a rappelé l’ex Secrétaire exécutif de la Raddho.

Respect de la Constitution

Lequel a précisé que « lire et interpréter ces articles de la Constitution en rapport avec la durée et le nombre de mandat, en ignorant ces faits c’est passer à côté ».

Soucis de paix et de stabilité sociales

Dans une région très vulnérable comme la nôtre, avec les menaces jihadistes et l’arrivée des multinationales, Alioune Tine estime que « nous avons besoin d’unité, de paix et de stabilité, face à ces nouveaux défis géopolitiques et les basculements sécuritaires. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici