40 kg de chanvre indien saisis à Kaolack

0 38

Les éléments du commissariat central de Kaolack ont saisi 40 kg de chanvre indien, en  espace de deux semaines. La saisie a été faite dans le cadre de leurs opérations quotidiennes de sécurisation et de lutte contre la délinquance.

‘’Il s’agit, d’une part, de 26 kg de chanvre indien découverts dans un bus communément appelé ‘’Horaire’’, à Leona. Et, d’autre part,  de 14 kg  trouvés dans un véhicule de transport interurbain à la gare Liberté de Kaolack’’, rapporte  Mame Diarra Faye, adjointe au commissariat central de Kaolack, sur les ondes de Radio-Sénégal. Elle  est revenue également sur les faits : ‘’Dans le premier cas, nous n’avons pas pu mettre la main sur les propriétaires, dans la mesure où ils ont pris la poudre d’escampette dès qu’ils ont aperçu les éléments de la brigade en patrouille pédestre dans les parages.’’ L’adjointe au commissaire central informe ainsi que des ‘’recherches actives’’ sont en train de se faire pour interpeller ces délinquants.

Dans le second cas, le commissaire Mame Diarra Faye explique : ‘’Nous avons appréhendé deux individus à bord d’un véhicule, en possession de deux sacs contenant d’importantes quantités de chanvre indien. Interrogés sur les faits, ils ont reconnu la propriété de  la drogue saisie.’’

Cette opération, selon elle, est la preuve du déploiement de la police nationale pour la sécurité nationale. Elle a également salué la collaboration entre la police et le Groupement des chauffeurs et transporteurs  des gares routières de Kaolack.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.