Accueil Actualités 54ème blessure pour le Real Madrid cette saison

54ème blessure pour le Real Madrid cette saison

Le Real Madrid a rarement vécu pareille situation. Il ne passe jamais une semaine sans que le club ne communique sur une nouvelle blessure de l’un de ses joueurs.

« Nous sommes à la limite physiquement, je ne sais pas comment on va finir la saison », prévenait Zidane au sortir du match face au Barça il y a une semaine à peine. Bien conscient que la charge du calendrier pèse de plus en plus sur un effectif déjà altéré, l’entraîneur a tenu à tirer la sonnette d’alarme. Car s’il y a un facteur qui va entrer en compte dans cette dernière ligne droite, c’est bien les blessures…

La dernière en date, celle de Ferland Mendy (surcharge musculaire), n’est autre que la 54ème blessure enregistrée par le Real Madrid depuis le début de l’exercice 2021-21. Un chiffre déconcertant, qui aura constamment réduit les options de Zidane à l’heure de composer ses onze. À ce jour, les joueurs indisponibles sont : Sergio Ramos, Dani Carvajal, Ferland Mendy, Lucas Vazquez et Eden Hazard. Pour affronter Getafe demain, viendront s’ajouter les suspensions de Nacho et Casemiro et l’absence de Varane, qui n’est pas encore débarrassé du Covid.

Autant dire que la liste est longue. Mais paradoxalement, la Casa Blanca est encore en vie en Liga, à seulement un point du leader, et vient de se qualifier face à Liverpool pour les demi-finales de la Ligue des Champions… Un bel exploit quand on y pense, tant l’effectif merengue a souffert cette année du manque de préparation et de l’enchainement de matchs, sans parler des absences provoquées par le coronavirus.

Le double Z le sait, il va falloir tenir, et continuer de composer avec cette hécatombe permanente pour espérer remporter des titres. La tâche s’annonce ardue, bien plus encore que les années précédentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici