Les États-Unis ont remporté la première édition de la Ligue des nations de la Concacaf, en battant en finale le Mexique après prolongation (3-2) lors d’un match à rebondissements.
Les États-Unis ont remporté la première édition de la Ligue des nations de la Concacaf, en battant en finale le Mexique après prolongation (3-2), dimanche à Denver (Colorado), au cours d’une rencontre entachée de fait de jeu. Le match ayant été interrompu après des cris homophobes des supporters mexicains à l’endroit du gardien americain à chacun de ses dégagements
Pourtant, que ne fut pas facile pour les Soccer Boys, très tôt menés sur un but très matinal de Manuel Corona (1e, 0-1). Les Etats Unis reviennent à la marque à la 27ème minute par Reyna (1-1). A la mi-temps le score fut de parité (1-1). De retour aux oranges, rien ne se passa jusqu’à 11 minutes du terme de la rencontre lorsque Diego Lainez pensait offrir le trophée aux mexixains (79e, 1-2). Mais, le joueur de la Juventus, MC Kennie, ne l’entendait pas de cette oreille et rétablit l’équilibre au grand dam des joueurs mexicains (84e, 2-2). Il va falloir recourir aux prolongations.
Finalement, C’est un penalty inscrit à la 114e minute, par le récent vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, Christian Pulisic, qui offrit la victoire à l’équipe américaine (3-2). La déception et la frustration pouvaient se sentir chez les vaincus, puisque Andres Guardado a eu l’occasion, quelques minutes plus tard, d’arracher le 3-3 dans les arrêts de jeu de la prolongation. Mais il a raté le penalty qui venait d’être sifflé par l’arbitre panaméen, après une main de Mark McKenzie.