Accueil Actualités Ligue des Nations Concacaf : Les États-Unis remportent le trophée face au...

Ligue des Nations Concacaf : Les États-Unis remportent le trophée face au Mexique

Les États-Unis ont remporté la première édition de la Ligue des nations de la Concacaf, en battant en finale le Mexique après prolongation (3-2) lors d’un match à rebondissements.

Les États-Unis ont remporté la première édition de la Ligue des nations de la Concacaf, en battant en finale le Mexique après prolongation (3-2), dimanche à Denver (Colorado), au cours d’une rencontre entachée de fait de jeu. Le match ayant été interrompu après des cris homophobes des supporters mexicains à l’endroit du gardien americain à chacun de ses dégagements

Pourtant, que ne fut pas facile pour les Soccer Boys, très tôt menés sur un but très matinal de Manuel Corona (1e, 0-1). Les Etats Unis reviennent à la marque à la 27ème minute par Reyna (1-1). A la mi-temps le score fut de parité (1-1). De retour aux oranges, rien ne se passa jusqu’à 11 minutes du terme de la rencontre lorsque Diego Lainez pensait offrir le trophée aux mexixains (79e, 1-2). Mais, le joueur de la Juventus, MC Kennie, ne l’entendait pas de cette oreille et rétablit l’équilibre au grand dam des joueurs mexicains (84e, 2-2). Il va falloir recourir aux prolongations.

Finalement, C’est un penalty inscrit à la 114e minute, par le récent vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, Christian Pulisic, qui offrit la victoire à l’équipe américaine (3-2). La déception et la frustration pouvaient se sentir chez les vaincus, puisque Andres Guardado a eu l’occasion, quelques minutes plus tard, d’arracher le 3-3 dans les arrêts de jeu de la prolongation. Mais il a raté le penalty qui venait d’être sifflé par l’arbitre panaméen, après une main de Mark McKenzie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici