Election locale 2021: Amadou Hott sort du silence

0 19

Remporter la bataille de Yeumbeul Sud! C’est le défi que la mouvance présidentielle compte relever au soir de la tenue des élections locales, prévues le 23 janvier prochain.

Le président de la République Macky Sal veut miser sur son ministre de l’économie, du plan et de la coopération internationale du Senegal, Amadou Hott, pour détrôner le maire sortant Bara Gaye du Pati démocratique sénégalais (Pds), probablement candidat a sa propre succession. Selon l’Obs, l’ancien Directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis) qui présidait, dimanche, la finale du tournoi de la jeunesse remportée par l’ASC Cosaan devant ASC Penc au stade municipal de Malika, a, pour la première fois, parlé de son engagement politique pour la commune dirigée par Bara Gaye depuis 2014.

« Nous travaillons pour le Président Macky Sall, C’est la raison pour laquelle, nous sommes engagés a Yeumbeul Sud sur le plan politique. Je métas déjà engage dans le social bien avant que je sois Dg du Fonsis. Le président de la République m’a donné l’autorisation de m’engager politiquement, parce qu’en se mobilisant autour de l’essentiel, la coalition Benno bokk Yakaar atteindra son objectif. »

« Nous voulons qu’au soir du 23 janvier 2022, la mairie de Yeumbeul Sud soit entre les mains de la coalition Benno bokk Yakaar », a indiqué Amadou Hott Le ministre de l’Economie de poursuivre: «Nous voulons transformer notre commune. Il ne s’agit pas de prendre la mairie pour juste payer des salaires, pour juste construire des sales de classe. Nous voulons prendre la mairie pour transformer notre commune parce que le développement local doit être une réalité.

Saly Diouf Infos Rewmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.