Le mouvement politique dénommé « Kolda debout » était hier dimanche en meeting dans la capitale du Fouladou.
Sous la pluie les inconditionnels du mouvement que dirige Abdourahmane Baldé dit Doura, l’ont plébiscite pour la conquête de la mairie lors des Locales du 23 janvier prochain. Devenu un phénomène politique a Kolda, Doura promet un vent de changement dans tout le Fouladou, principalement à Kolda, Le meeting tenu dans au quarter Sare Moussa a refusé du monde.
Rien ne pouvait empêcher les militants et sympathisants a venir répondre aux sirènes du mouvement Kolda debout et de son jeune leader, Abdourahmane Balde ils ont brave les flaques d’eaux pour venir témoigner et affirmer leur soutien sans faille a ce nouveau phénomènes politique, qui a fini de faire basculer Kolda dans son escarcelle politique.
Abdourahmane Baldé vent un changement radical pour l’intérêt exclusif des populations de Kolda. Les différents orateurs qui se sont succédé a la tribune ont plébiscité sa candidature pour la mairie de Kolda. L’objectif d’Abdourahmane Balde est de remobiliser les militants a la base pour «dégager dit-il, l’actuel équipe municipal de la mairie et sortir la ville de Kolda de la pauvreté rapporte l’Observateur.
Le leader du mouvement «Kolda debout a fustigé le bilan des sept années de gestion des affaires de la ville par l’actuel maure «Kolda va mal, les populations souffrent. Il n y a aucune réalisation concrète pour changer le visage de la ville», dit-il. Pour Abdourahmane Baldé, «l’heure du changement vient de sonner. Il annonce un projet de développement local pour Kolda.
Saly Diouf Infos Rewmi.