Alors que le Nigéria a décroché son billet pour les barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar lors de la dernière journée, Gernot Rohr serait plus que jamais sur siège éjectable. Nommé sélectionneur des Super Eagles depuis 2016, le technicien franco-allemand peut pourtant se targuer d’être l’un des rares entraineurs en poste depuis longtemps.
Mais les performances de ce dernier est de plus en plus pointé du doigt, à l’instar de la piètre qualité de jeu proposée. Au point que le président de la Fédération nigériane (NFF), Amaju Pinnick, se voit contraint de prendre la parole ce jeudi pour démentir un éventuel licenciement de l’ancien footballeur allemand.
«Le conseil d’administration de la NFF étudie le rapport de la commission technique remis à l’issue du match contre le Cap-Vert mardi à Lagos. Il y a plusieurs possibilités mais nous n’avons pas pris la décision de limoger Gernot Rohr. Je peux vous assurer que, quelle que soit la décision qui sera finalement prise, celle-ci plaira à l’ensemble des Nigérians», a juré le dirigeant à travers un communiqué. La suite n’est pas forcément très rassurante pour Rohr.
«M. Rohr a un contrat avec la NFF et il y a une procédure de désengagement (qui est prévue dans son contrat, ndlr). Si nous arrivons à ce point, les deux parties examineront le contrat et verront ce qui doit être fait dans les deux sens. L’équipe des Super Eagles est un atout national et nous avons la chance d’être dans cet espace pour prendre des décisions. Toute décision que nous prenons doit être acceptable pour les Nigérians de près ou de loin», a ainsi conclu le patron de la NFF.