Aminata Touré à l’opposition : « il faut que l’ordre public soit maintenu… »

0 11

L’ancien Premier ministre, Aminata Touré, est revenue sur la situation qui sévit actuellement dans le landerneau politique sénégalais. Ce, suite aux arrestations des opposants politiques notées dernièrement.

Pour elle, « il faut que l’ordre public soit maintenu, c’est la mission régalienne de l’Etat qui doit assurer la quiétude des citoyens. L’opposition a bien évidemment des droits, mais elle doit les exprimer dans le cadre des dispositions de la loi. Les citoyens ont aussi le droit de vaquer librement ».

Aminata Touré de poursuivre : « La Démocratie, c’est un exercice d’équilibre de droits et de devoirs. Les politiciens sont une infime minorité des 17 millions de Sénégalais que nous sommes. Les citoyens ne peuvent pas être les otages d’une stratégie du désordre permanent prônée par une certaine opposition. »

Elle a salué par la même occasion le sang-froid des forces de l’ordre, leur professionnalisme et leur capacité à désescalader la tension artificiellement entretenue et à gérer les provocations. « Seulement, il faut arrêter de jouer avec le feu », a-t-elle conclu selon Dakarmatin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.