Makka oppose Bakka depuis des millénaires. C’est l’histoire d’une prophétie volée par un tiers.
Un très long moment a été accordé à cette histoire ancienne et en parler dérange énormément. Cela fait tomber des masques de beaucoup de vies surtout dans cette partie du monde appelée : le Sénégal.
Nous sommes dans le midi de la nouvelle vie de l’esprit qui a osé ce qui fut osé pour notre liberté de vie. Bakka se doit d’être revendiqué et sa revendication est un droit légitime.
La position d’Allah est la même. Chacun de nous doit accepter et reconnaître la culpabilité pour notre entrée en matière.
C’est une histoire qui est dans les cœurs. Nous nous devons d’honorer les anciens Maîtres (Thierno) qui ont dévoilé les faux maîtres qui prétendent être des érudits en islam alors qu’ils ne le sont pas. La plupart sont hypocrites.
Bakka est le lieu indiqué pour le pèlerinage, seul Ibrahim est resté debout à défendre pour la réalisation de cette volonté divine trahie par les infidèles. Le fidèle est resté lui-même. Le Maître vrai qui ne connait que l’homme et l’écriture a choisi l’enseignement du silence.
Les Israéliens et les arabes sont des frères qui se sont opposés sur la base de cette profonde raison Bakka et Makka. C’est une oeuvre de Dieu en guise de preuve de l’histoire, ce n’est ni l’un ni l’autre. C’est une mémoire qui parle de par le cœur.
Bakka d’Israël et Makka de Saoudatou ont laissé les pleurs à Bakka d’Allah. Bakka de nos jours est la joie. Dieu n’a pas manqué sa promesse, donc sa gratitude.
Le Bakka indiqué de Dieu tenu par Ibrahim est la joie du jour et nous y sommes.
Vive la vie
Vive la vie de l’esprit
Sam Mohamed Bassirou