Ndella Madior Diouf : « Daniou ma soumi…, c’est du viol…, je vais porter plainte »
La Présidente directrice générale de la Radio Saphir Fm est déterminée à aller jusqu’au bout pour reprendre ses deux numéros de téléphone que la Sonatel a supprimée en début janvier. Ainsi, elle menace de porter plainte contre l’entreprise.
Ndella Madior Diouf informe que Sonatel a résilié ses deux puces. Ainsi, dit-elle, elle est coupée de la diaspora et autres contacts précieux, en pleine campagne électorale, pour inactivité. Des allégations de la Sonatel qu’elle a démenties avec véhémence, précisant avoir acquis le numéro VIP 740, en 2010 avant Macky Sall, rapporte Senego.
La candidate de la coalition Wallu Sénégal à la mairie Fimla, a décidé de porter plainte auprès de Mme Awa Ndiaye, patronne de la CDP, du procureur de la République, de l’Artp, du Cese où trône Idrissa Seck, patron de Yacoumba Diattara.
Ndella Madior Diouf, qui qualifie « cette faute lourde », milite pour le retrait de la licence à Sonatel. A l’en croire, « Danu ma soumi, entrer dans la chambre d’une personne et faire du n’importe quoi, c’est du viol. ça n’existe qu’en Afrique, on est tous en sursis au Sénégal ».
Elle est surprise de tomber au bout du fil sur un individu à qui l’une des puces a été affectée. Ce dernier confirme effectivement avoir à sa portée toutes les données de Ndella : photos, vidéos, 14 mille contacts, entre autres documents qu’il a d’ailleurs commencé à supprimer.
Pour la directrice de Saphir FM, la Sonatel, avec ses pratiques obsolètes ne tenant pas compte des réseaux sociaux, facilite désormais le vol des données personnelles, en recyclant les puces d’honnêtes citoyens. Toutes choses qui font marteler à Ndella que le Sénégal est en danger, « un pays où des anciennes puces des Présidents Wade et Sall et autres autorités pourraient être recyclées »