Révélations autour de la rencontre entre Antoine Diome et la Cena à quelques jours des élections

0 6

Le ministre de l’Intérieur a rencontré hier matin le Président de la Commission électorale nationale autonome (Cena). Ils ont discuté au sujet des élections locales à venir.

En effet, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diom, a reçu en audience, ce jeudi 14 janvier, la Cena conduite par son président, le magistrat Doudou Ndir. La raison : discuter sur les élections municipales et départementales prévues le 23 janvier.

L’organe chargé de superviser les élections et le ministère qui doit les organiser sur le plan matériel ont également discuté sur l’état d’avancement des préparatifs avec, au centre des préoccupations, l’argent, le nerf de la guerre.

Une telle situation qui plongent les deux parties dans des inquiétudes légitimes à dix jours de ces échéances particulièrement importantes. Car, en effet on est en début d’année et tous les budgets nécessaires ne sont pas encore tout à fait en place.

Mais, les services du ministre des Finances, Abdoulaye Daouda Diallo, lui-même ancien ministre de l’Intérieur, vont probablement faire le nécessaire incessamment, selon Rewmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.