Remaniement ministériel, Macky Sall fait ses « adieux » à son actuel gouvernement
Le chef de l’Etat a profité du conseil des ministres pour annoncer à son gouvernement que c’était la dernière réunion qu’ils feront ensemble parce qu’à son retour, il va nommer un premier ministre et ainsi procéder à un remaniement ministériel.
La nuit du mercredi 2 février a été surement très éprouvante pour certains ministres et certainement, jusqu’au retour du Président de la République Macky Sall, les autres jours à venir le seront également.
En effet, Macky Sall s’est envolé hier pour prendre part du sommet extraordinaire de la CEDEAO à Accra. Il va ensuite se faire installer à la présidence de l’Union africaine lors du sommet à Addis-Abeba avant de faire une visite officielle aux Comores.
Si Macky Sall a une bonne semaine pour choisir son premier ministre, ce n’est pas le cas pour les ministres sortants qui sont très secoués par la nouvelle.
Selon « les échos », certains d’entre eux, n’ont même pas pu aller bosser hier après l’annonce du Président de la République car étant incertains de leur sort.
En tout état de cause, si l’on se refaire à l’entretien que Macky Sall avait accordé à France 24, le premier ministre est déjà choisi par le chef de l’Etat. A présent, il ne reste que d’officialiser le remaniement ministériel.