Disons-le sans détour, le Sénégal a véritablement un pouvoir judiciaire pourri, qui couvre les grands fossoyeurs de ce pays, mais à contrario s’acharne sur des innocents, sur des élèves et étudiants, sur des bloggeurs, sur des citoyens sans défense, sur d’honnêtes patriotes qui dénoncent les pilleurs, sur des manifestants pauvres et fatigués
De jeunes élèves ont cassé des tables et bancs dans une classe pour marquer la fin de l’année scolaire, et c’est le tollé général chez certains, amplifié par une presse de propagande qui cherche à orienter les débats sur des broutilles au détriment des vrais enjeux qui menacent l’avenir de 16 millions d’habitants.
Cette vidéo Tik-Tok montrant des élèves qui se défoulent sur du matériel de classe valant quelques milliers de francs mérite tout au plus une convocation du directeur d’école ou une assistante d’éducation pour comprendre leur attitude, et peut-être de petites sanctions ou avertissements. Mais au Sénégal, l’on est très prompt à souhaiter le malheur aux autres, ou à se scandaliser de façon hypocrite sur des détails pendant que l’on se tait sur l’inacceptable.
Parmi ces diables qui souhaitent quotidiennement le mal aux autres figure un certain Moustapha Diakhaté, un homme insignifiant, sans envergure. Faisant le tour des médias pour exister, il demande que les enfants concernés soient privés à vie d’école publique, et que leurs parents soient également punis par l’Etat. Cet homme est animé d’une haine inouïe de son prochain. Il est toujours prompt à réclamer des sanctions ou la prison aux autres pour des broutilles, alors que sous d’autres cieux, lui serait lapidé à mort ou emprisonné à vie pour avoir blasphémé sur le Prophète (PSL) et sa génitrice, pour avoir insulté la communauté musulmane du monde entier. Il est donc mal placé pour demander des sanctions contre des enfants pour des détails.
Comble de l’excès et du ridicule, le Ministre de l’Education, plutôt que de s’expliquer sur les scandales financiers qui animent son département, sur les recrutements d’enseignants apéristes nullards à la place des vrais enseignants, il qualifie ces enfants de « MONSTRES » et lance la machine judiciaire contre eux.
L’un de ces enfants, un certain O. Dieye a été interpelé comme un grand criminel, déféré devant le procureur qui va montrer toute sa puissance à ce gosse, alors que tout le monde sait que le même procureur plierait la queue s’il s’agissait de la progéniture d’un de ces délinquants du clan BBY. Les autres enfants sont en cours d’arrestation, et certains suceurs de sang s’en délectent déjà.
Seul un pouvoir judiciaire pourri jusqu’à l’os considère que ces écoliers méritent plus la prison que :
** Un certain Bougazelli qui œuvrait à faire tomber toute l’économie sénégalaise par la confection et le trafic de fausse monnaie
** Les commanditaires et les assassins des 17 manifestants de Mars 2021
** Les commanditaires et les assassins des 4 manifestants du 17 Juin 2022
** Les criminels qui torturent à mort des prévenus et simulent ensuite des suicides
** Les gangsters économiques du clan Faye – Sall – BBY qui détournent des centaines de milliards destinés à la jeunesse qui va mourir à Melilla ou au milieu de l’océan
** Les pyromanes qui appellent publiquement à l’assassinat de concitoyens
** Les mercenaires qui insultent publiquement toute une communauté ethnique
** Les bouchers qui appellent au génocide des Dias ou à découper à la machette les anti 3ème mandat
Le Sénégal est actuellement gouverné sous le régime de la voyoucratie. Les citoyens sont victimes d’une conspiration entre un l’exécutif et le judiciaire, avec la complicité d’une certaine presse corrompue digne de la Radio des Milles Colline, une presse chargée de transformer des tueries en succès du maintien de l’ordre, une presse chargée d’orienter vers de faux terroristes à la place des vrais, une presse chargée de mettre en UNE un élève qui casse un banc en lieu et place de la HAUTE TRAHISON que vient de commettre Mr Macky Sall au sommet de la CEDEAO en faisant porter le bonnet d’âne au Sénégal par un véto sur la limitation des mandats présidentiels dans cet espace communautaire .
Non la priorité du Sénégal n’est pas de mettre des écoliers en prison pour quelques bancs cassés. Laissez en paix ces enfants et allez vous charger des vrais criminels. Inutile d’aller les chercher loin d’ailleurs, leurs dossiers sont pour la plupart empilés sous le coude de leur protecteur qui ne s’en cache d’ailleurs pas, convaincu qu’il est que les magistrats du Sénégal sont pour certains des poltrons, pour d’autres des carriéristes, ou encore des chasseurs de primes à qui il peut faire exécuter tout et n’importe quoi. Il est certain qu’aucun d’eux, même ceux qui se disent dignes et intègres, n’osera toucher au plus petit cheveu d’un membre de sa cour.
Avec Xalimasn.com