Paiement de factures d’électricité : « C’est le gouvernement qui a pris cette décision mais demain… », (Dg Senelec)
Dans son adresse à la Nation, ce vendredi, le Président de la République Macky Sall a annoncé que l’Etat va prendre en charge le paiement des factures d’électricité des ménages abonnés de la tranche sociale d’un montant de 15,5 milliards, pour un bimestre ; soit environ 975 522 ménages.
Une décision qui est loin d’avoir un effet immédiat, si on en croit le Directeur général de la Senelec Papa Mademba Bitèye . Sur la Rfm, il a fait savoir : « C’est le gouvernement qui a pris cette décision mais demain nous allons nous entretenir avec notre ministre de tutelle qu’est Mouhamadou Mactar Cissé ». Ce, avant de minimiser : «Nous prenons bonne note ».
Poursuivant, le Dg de la Senelec indique : « La tranche sociale signifie toutes les consommations qui sont inférieures ou égales à 250Kwh. Par conséquent, nous comprenons bien ce que cela veut dire ».
Avant de déclarer : « Vous me permettrez de donner la primeur au ministre du Pétrole et des Energies, Mahamadou Mactar Cissé qui viendra dans le cadre d’une communication gouvernementale décliner de manière exacte comment Senelec va l’appliquer.
Dès demain, nous lui transmettrons les modalités de mise en œuvre et s’il les valide, ce sera l’objet d’une communication qu’il portera à l’attention des Sénégalais ».