Covid-19 : un cas positif enregistré à la Gueule Tapée

0 15

Le coronavirus avance à Dakar. Un dernier cas issu de la redoutée transmission communautaire a été détecté, hier, à Gueule Tapée, une commune dans le district de Dakar Sud. Ce qui fait signale Libération, repris par emedia, que la situation de la propagation du virus dans la capitale sénégalaise reste préoccupante. Jusqu’à hier lundi, 13 avril, Dakar enregistrait 189 cas positifs depuis l’apparition de la maladie sur un total de 291 cas déclarés positifs.

Outre Gueule Tapée, c’est le district de Guédiawaye, en banlieue dakaroise, qui enregistrait un cas similaire, indique le journal.

Une situation qui inquiète d’autant plus que l’exemple de Louga est là, patent : un grand commerçant déclaré positif le 5 avril a infecté 24 de ses contacts (épouses, enfants, clients, etc), à la date d’hier.

Un autre commerçant du marché Ocass de Touba a été victime de ce mode de transmission. Aux dernières nouvelles, le patient, dans un état critique, a été évacué à Dakar.

A Touba, le dernier patient dans la chaîne de transmission du « modou-modou » est déclaré guéri. Il sera comptabilisé dans les chiffres que va donner le ministère de la Santé et de l’Action sociale, à 10 heures, aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.